Jean-Christophe LAROSE | Groupe Cardinal


Jean Christophe Larose : un homme sérieux !

Jean Christophe Larose (Lyon-dirigeant) est un chef d'entreprise compétitif de par son exigence. Cet entrepreneur a appris à s'entourer des experts les plus réputés et à faire ressortir le meilleur de ceux qui travaillent à ses côtés de façon à guider avec succès l'ensemble de ses chantiers. Le succès des ouvrages de Jean Christope Larose a pour origine le haut niveau d’exigence qu’il transmet à l'ensemble de ses équipes. Le succès ne relève pas de la chance mais plutôt du savoir-faire. Le talent de Jean Christophe Larose réside aussi dans le fait de penser à s'unir à diverses pointures comme les architectes et urbanistes le cabinet Jakob+MacFarlane ou encore Jean Michel Wilmotte. C’est parce qu’on fait régulièrement appel à lui que cet entrepreneur s'entoure des experts les plus performants.

Saviez-vous que Jean Christophe Larose et l'ensemble de ses collaborateurs vont assez loin dans leurs investigations pour tout ce qui touche aux études et au marketing ? La gestion des logements résidentiels et le financement des projets constituent les principales activités de son entreprise. À travers ces axes principaux cet investisseur a consolidé le développement du groupe Cardinal. Le chef d'entreprise se donne pour objectif de présenter une réponse immobilière vraiment en adéquation avec les nécessités de l'ensemble de ses clients. Le soin accordé au contentement des investisseurs constitue le mot d'ordre central. Tous les projets immobiliers achevés par Jean Christophe Larose lui ont conféré le rang d'investisseur immobilier de tout premier plan.

Un entrepreneur qui relève les défis les plus risqués

L’urbanisme du futur est comme une seconde nature pour Jean Christophe Larose. Aucun doute que celui-ci nous éblouira toujours par des créations futuristes. À travers ses multiples réalisations, le chef d'entreprise se fond de la plus belle manière dans le XXIe siècle. L'union du travail de Jean Christophe Larose avec le grand designer Philippe Starck par rapport à l'évolution des hôtels du groupe Mama Shelter se révèle particulièrement impressionnante.

Un exercice en partenariat avec organismes publics

La question de la protection de l'environnement, voici une approche déterminante des réalisations immobilières. Étiez-vous conscient que Jean Christophe Larose et ses partenaires soumettent systématiquement un degré d'économies d'énergie nettement plus pertinent que les normes réglementaires exigées ? Apporter diverses solutions architecturales intégrales à l'ensemble des investisseurs constitue le cheval de bataille du chef d'entreprise. Quand on a conscience du degré de perfection qu'exigent les professionnels et les collectivités locales, on comprend mieux pourquoi il s'est converti en l'un des interlocuteurs privilégiés des organisations territoriales. C’est parce qu’il possède une perception utilitaire et un regard expert des attentes immobilières de l'ensemble de ses clients qu'une dimension partenariale parfaite s'est mise en place tout au long des ans. L’offre intégrale apparaît comme un avantage que l'entrepreneur a réussi à mettre en œuvre. Jean Christophe Larose est donc évident que certains de ses investisseurs lui fassent confiance pour toutes les procédures d’un ouvrage. La réalisation d’une démarche globale peut ainsi amener du chantier jusqu'à la gestion immobilière du bâtiment.

Le chef d’entreprise

Peu de temps après, sa société fusionnera avec le bureau de conseil Adéquation, puis se profilera Fondis à la veille de l'an 2000. Celle-ci créera un département d'études et un service de promoteur immobilier. Ambitieux, Jean Christophe Larose collabore pendant deux années pour BNP Real Estate puis s’implique au début des années 90 avec deux de ses collaborateurs dans l'établissement de la Cour Carrée qui est spécialisée en information immobilière des compagnies et des collectivités territoriales. Le développement de la compagnie Cardinal mené par son dirigeant passe entre autres par la construction d’un autre bureau à Confluence, à Lyon en 2010, l’emblématique Cube Orange. Lorsqu’on détient une idée très singulière et créative du domaine immobilier, il faut prendre des risques concrètement. Tenter le tout pour le tout pour voler de ses propres ailes s'est révélé comme une évidence pour Jean Christophe Larose.