André-Jacques Auberton-Hervé


André-Jacques Auberton-Hervé

Ses projets pour le développement durable

André-Jacques Auberton-Hervé (http://www.andre-jacques-auberton-herve.com/) met désormais ses connaissances au service du Commissariat à l'énergie atomique (CEA), où il a été désigné conseiller spécial. Avec le développement des énergies renouvelables, son entreprise a souhaité se placer en chef de file pour répondre aux défis climatiques. André-Jacques Auberton-Hervé appuie l'installation de fermes photovoltaïques dans de multiples pays.

Une grande voix de l'innovation

Tablettes, objets connectés et smartphones marchent tous avec les composants électroniques fabriqués par la société d’André-Jacques Auberton-Hervé. En dehors des composants électroniques, Soitec a aussi développé un savoir-faire dans le domaine de l’énergie solaire et de l’éclairage LED. S'il est une figure de l'innovation française, c'est bien André-Jacques Auberton-Hervé. Saviez-vous que votre smartphone peut fonctionner en partie grâce à une technologie développée en France ?

Des activités dans le monde entier

L'entreprise iséroise Soitec s’exporte très vite et affiche de cette façon un chiffre d’affaires de 372 millions d’euros dès 2006. Son activité dans le domaine des disques de silicium a permis à André-Jacques Auberton-Hervé de trouver une clientèle dans le monde entier, par exemple en Italie et en Afrique du Sud. Avec des unités de fabrication implantées dans plusieurs pays, Soitec dispose d'une envergure internationale. Alors que l’économie se mondialise, André-Jacques Auberton-Hervé a saisi très vite qu'il est vital de développer une croissance externe.

Curiosité et amitié définissent sa vision du monde

Doté d'un sens inné de la communication, André-Jacques Auberton-Hervé fait preuve d'une fidélité indéfectible envers ses amis et s'entoure des meilleurs dès qu'il s'agit de mettre sur pied des projets d'envergure. Pour que l’Europe puisse poursuivre sa modernisation, il défend l’union. Il est bien sûr satisfait du plan pour le développement de la microélectronique. Au travers de ses nombreux rôles, André-Jacques Auberton-Hervé porte ses idéaux avec enthousiasme.