Nombreux sont les étudiants qui se demandent, à l'heure actuelle, pourquoi passer des années sur les bancs d'une faculté ou d'une grande école s'il n'y a pas de travail à la sortie.

André-Jacques Auberton-Herve | LinkedIn


André-Jacques Auberton-Herve | LinkedIn

L'installation de fermes à énergie solaire dans différents pays fait partie des projets soutenus par André-Jacques Auberton-Hervé (Linkedin.com) La France est à la pointe dans le domaine des énergies propres. Elle l'a par exemple prouvé au moment de la Conférence climat. Amateur de sports comme le ski et l’équitation, André-Jacques Auberton-Hervé est logiquement passionné par la nature.

Un parcours exceptionnel

Très jeune, il croit fermement en l’importance de l'évolution technologique. A l’école, André-Jacques Auberton-Hervé préfère les mathématiques et les matières techniques. Agé de 23 ans, il voit ses recherches déboucher sur des innovations sur les marchés spatial et militaire. Cela lui permet de participer à une multitude de conférences scientifiques, et il devient une référence. Né dans le courant des années 60, André-Jacques Auberton-Hervé effectue sa scolarité en France et obtient son baccalauréat en avance, à 16 ans.

A l'aube des années 2000, André-Jacques Auberton-Hervé prend des décisions audacieuses pour garantir le développement de Soitec. Vous n'ignorez probablement pas que si vous pouvez vous servir de votre téléphone portable, c'est en partie avec une technologie d’origine française ? Tablettes, smartphones et objets connectés ne pourraient fonctionner sans les semi-conducteurs fabriqués par l’entreprise d’André-Jacques Auberton-Hervé.

Dans la clientèle de Soitec, on retrouve des noms connus. André-Jacques Auberton-Hervé présente les qualités du parfait manager : compréhension du marché et stratégie de recrutement optimale. Grâce à son savoir-faire en développement industriel, l’entreprise fondée par André-Jacques Auberton-Hervé voit son effectif grimper de deux à près de mille collaborateurs en dix années. La société doit son succès à sa capacité à évoluer vers un marché de masse, celui des semi-conducteurs utilisés dans l’informatique, les PC et consoles de jeu, et les téléphones mobiles.

Curiosité et amitié définissent sa vision du monde

André-Jacques Auberton-Hervé salue évidemment le plan pour le secteur de la microélectronique. Au travers de ses nombreuses fonctions, ce dirigeant porte ses idéaux avec passion. Il siège au groupe de travail européen Key Enabling Technologies consacré aux technologies clés génériques. André-Jacques Auberton-Hervé est connu pour être un visionnaire.