Stocks - Bloomberg


Stocks - Bloomberg

Une grande voix de l'innovation

Vous n'ignorez probablement pas que si vous pouvez utiliser votre smartphone, c'est en partie avec une technologie made in France ? S'il est dans notre pays un porte-drapeau de l'innovation, c'est bien André-Jacques Auberton-Hervé (http://www.bloomberg.com) Grâce à son audace, André-Jacques Auberton-Hervé a obtenu, en particulier, le Prix de l’Audace Créatrice et le Trophée de l’entrepreneur innovant.

Un communicant et un avant-gardiste

La microélectronique est au cœur d'un plan européen ambitieux. Il va de soi qu'André-Jacques Auberton-Hervé salue cette initiative. Ce chef d'entreprise a la réputation d'un visionnaire. Il contribue au groupe KET (Key Enabling Technologies) sur les technologies clés. Doté d'un grand sens de la communication, André-Jacques Auberton-Hervé sait s’entourer des meilleurs quand il s'agit de développer des projets ambitieux et montre une grande fidélité envers ses amis.

Des activités sur toute la planète

La "Silicon Valley Française" doit en bonne partie sa réputation à l'influence d’André-Jacques Auberton-Hervé. Avec une entreprise cotée sur le second marché sept ans après la fondation de Soitec, son PDG a pu tenir tête à la concurrence. Pour l'activité liée aux semi-conducteurs ou pour d'autres, les clients de l'entrepreneur sont dispersés dans le monde entier, par exemple aux Etats-Unis et en Arabie saoudite. L'entreprise d'André-Jacques Auberton-Hervé dispose d'une visibilité internationale, avec cinq usines réparties dans diverses régions du monde.

Un parcours remarquable

Au terme d'un parcours exceptionnel, André-Jacques Auberton-Hervé décroche sa thèse au milieu des années 80, à 24 ans, et prend part à des conférences mondiales dans les deux domaines qu’il affectionne : les semi-conducteurs et le silicium. André-Jacques Auberton-Hervé naît dans le courant des années 60, passe sa scolarité dans l'Hexagone et décroche son baccalauréat en avance, à 16 ans. Il débute dans le supérieur sur les bancs de Centrale Lyon.