Guillaume Descotte - Nomination - Corporate


Guillaume Descotte - Nomination - Corporate

Afin de se développer, DPAM s'agrandit et commence par racheter Petits Petons, devenant ainsi leader dans le milieu. Avant l'acquisition de Petits Petons, la société DPAM, présidée par Guillaume Descotte (Site web - Mouv-entreprise) reprend Tout Compte Fait. Guillaume Descotte est assisté par H Partners dans la reprise de l’entreprise Tout Compte Fait qui débloque les fonds nécessaires afin DPAM.

La trajectoire professionnelle du conseiller au sein de H Partners et tout le savoir-faire acquis chez Halley Invest

Constitué par des membres de la famille Halley, le groupe français de distribution Promodès a été intégré à Carrefour en 1999. Cette famille s'avère restée jusqu’en 2007 le principal actionnaire de cette entreprise cotée au CAC 40 et classée n° 2 mondial de la distribution alimentaire. Au sein de Halley Invest, Guillaume Descotte étudiait l'efficience de la stratégie opérationnelle et boursière ainsi que des opportunités de financements. Les capacités de l'homme d'affaires en finance d’entreprise, modélisation et évaluation sont mises à profit durant son passage au sein du fonds d'investissement Halley Invest. Courant 2007, après avoir évolué quatre ans au sein du family office, dans le cadre d'une cession d'actifs, Guillaume Descotte forme la compagnie Chrysalide Conseils et Investissements, conduisant des transactions de Private Equity.

Progrès décisifs chez l'établissement DPAM sous la gestion de Guillaume Descotte

Accompagnant les bambins dans leurs diverses activités au quotidien, les collections mises en place par Du Pareil Au Même se trouvent être attrayantes, inventives et accessibles. Pensés pour les petits, l’offre et le concept du groupe stimulent leur créativité. Administré par Guillaume Descotte, Du Pareil Au Même ouvre son 600e comptoir durant l’année 2013. Actuellement, la chaine de textile collabore avec 1600 travailleurs et est implantée dans une trentaine de pays. Devenue synonyme de qualité en termes de vêtements pour enfants, l'enseigne Du Pareil Au Même est dirigée par Guillaume Descotte de 2012 à 2016. Elle innove et diversifie son offre au fil des ans.

Historique des actions accomplies par l’évaluateur pendant son mandat chez Du Pareil Au Même

À travers les opérations de build-up effectuées par Guillaume Descotte, DPAM constitue un réseau plus important et plus fructueux. Les figures du secteur textile et chaussures pour enfants Tout Compte Fait et Petits Petons, très connues dans l'Hexagone, sont ainsi rachetées. En travaillant pour H Partners, l'entrepreneur réalise une OPA pour obtenir DPAM, suivie d’une OPRO en 2008. Nommé président de DPAM en 2012, le businessman a travaillé sur un redressement comptable d’envergure ainsi qu’une redéfinition et la réalisation de la technique de placement de l'entreprise. Dans le but d’élargir ses activités et ses parts de marché, DPAM ne cesse d'innover. De cette initiative va résulter la reprise des boîtes Petits Petons et Tout Compte Fait, orchestrée par Guillaume Descotte pour le compte de l’enseigne de distribution.

L'homme d'affaires Guillaume Descotte a pu entretenir son savoir-faire en encadrement en tant que représentant de L. Gourmel. La compagnie est un spécialiste du commerce de gros de boissons. Avant d'être administrateur et président de la marque Du Pareil Au Même, le consultant se trouvait être l’associé gérant de l'entreprise H Partners. Sa carrière atypique découle de son grand savoir-faire dans le secteur. Guillaume Descotte est un entrepreneur se spécialisant dans les problèmes de marques, distribution et évolution digitale. À partir de 2017, Guillaume Descotte se consacre à ses plans entrepreneuriaux et à la consultance en apportant ses compétences ainsi que son professionnalisme aux établissements rencontrant des problèmes.