Voir et signaler en direct une panne internet, mobile, tv en France

Avec localisation précise par adresse
Il y a 101 signalements le 19/03/2024

Que peut on faire sur Test.fr ?

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Signalez un incident à votre adresse

Grace à notre formulaire, vous pouvez signaler un incident 3g/4g/5g, ADSL, Fibre, Wifi à votre adresse précise, lié à une coupure de connexion internet, une panne de télévision ou de ligne téléphonique mobile provenant de Orange, Sosh, Free, Red, Bouygues ou SFR. Vous pouvez consulter en temps réél toutes les pannes signalés via test.fr, partagées par les utilisateurs.

Tous les incidents sont visibles soit sur la carte de France, soit sur la page dédiée à votre ville.

Vous pouvez également depuis la page dédiée à votre ville, retrouver les coordonnées des boutiques Orange, Free, SFR, Bouygues les plus proches de chez vous. Ainsi qu'un espace de discussion avec les autres utilisateurs.

Signaler une panne de connexion internet en ligne revêt une importance significative pour plusieurs raisons. Tout d'abord, cela permet de documenter et de partager l'ampleur des problèmes de connectivité au sein de la communauté en ligne. En signalant ces pannes sur test.fr, les utilisateurs peuvent identifier si d'autres sont également touchés par des interruptions similaires.

Cela favorise un sentiment de solidarité et permet aux personnes concernées de partager, via notre système de commentaires, des astuces temporaires ou des solutions de contournement. De plus, ce type de signalement peut attirer l'attention des fournisseurs de services internet, les incitant à prendre des mesures correctives plus rapides et plus transparentes. Test.fr pousse les utilisateurs à s'entraider et à exiger une meilleure qualité de service de la part des fournisseurs.

Testez la vitesse de votre connexion internet

De nos jours, internet devient de plus en plus l'outil indispensable de notre quotidien. En effet, nous avons besoin d'internet pour travailler, pour regarder des vidéos, pour avoir accès à nos photos en ligne et même pour jouer à des jeux en réseau. Ces utilisations populaires, comme plusieurs autres, nécessitent la présence d'une connexion internet avec un minimum requis de vitesse pour pouvoir s'exécuter. Il est de toute évidence que la vitesse de connexion est le principal élément qui rendra l'utilisation d'internet plus fluide et rapide. Par exemple, pour jouer à des jeux en ligne et de haute qualité d'affichage ou pour visionner des séries sur des plateformes de vidéos en ligne, une connexion internet à haute vitesse est fortement recommandée.

Vous trouvez votre connexion trop lente ? ou êtes-vous tout simplement curieux ? Vous saurez en quelques instant quelle sont les performances de votre connexion.
Test.fr (Via Speedtest®) mesure votre vitesse Internet wifi, fibre, adsl, 4g en se connectant au serveur le plus proche de vous. Assurez-vous de n’avoir aucun téléchargement en cours, d’éteindre la télé et le téléphone (si vous avez une ligne ADSL) afin d’avoir le résultat le plus juste.
Le test indiquera la vitesse de votre téléchargement descendant (download) et ascendant (upload), le nombre maximal de connexions par minute, ainsi que le ping. Le ping est le délai de réponse entre 2 ordinateurs distants (ce que l’on appelle client ⇔ serveur), une valeur basse indique une connexion réactive particulièrement appréciée pour les jeux vidéos en ligne.

Plus d'internet chez vous que faire ?

que faire si je n'ai plus de connexion internet

Vérifiez les branchements

Prise téléphone, prise USB, alimentation, etc., la connexion du modem (boîtier), le câble et la LED. Ils doivent clignoter correctement (reportez-vous au manuel fourni par le FAI). De même, essayez de retirer délicatement la prise téléphonique du boîtier. Lorsque la prise est complètement insérée, il arrive que la pièce métallique (à l'intérieur de la prise mâle) soit en mauvais contact...

Faire un "Reboot"

Redémarrez votre box Internet. Si vous ne parvenez toujours pas à résoudre le problème, essayez de redémarrer l'appareil auquel vous souhaitez vous connecter.

Logiciels

Testez différentes applications Internet (e-mail ou messagerie instantanée, jeux, autres logiciels ...) autres que le navigateur pour voir si tout Internet est indisponible ou si seules quelques applications sont bloquées. Si elles fonctionnent, mais que le navigateur Web renvoie systématiquement une page d'erreur, il peut s'agir d'une mauvaise configuration du DNS (Domain Name System) sur l'ordinateur. Faites également une vérification de votre adresse IP et de vos paramètres réseaux. Cherchez les instructions du FAI, mais l'ordinateur doit généralement être configuré pour obtenir automatiquement une adresse IP. Si votre connexion est en WiFi il faut alors essayer de redémarrer la fonction Wifi de votre Freebox, Bbox, Livebox ou Sfr Box. En vous connectant au modem avec un câble Ethernet vous pouvez voir si le problème vient du Wi-Fi.

Système

Dans les paramètres du pare-feu, vérifiez que le port 80 ne soit pas bloqué, ni les navigateurs Internet et applications utilisant Internet. Si votre connexion est particulièrement lente ou s'il y a un problème sans explication réelle, veuillez rechercher les virus et les logiciels espions. Les virus peuvent occuper votre bande passante à votre insu. Faites une Réinstallation du pilote de votre modem et / ou du logiciel de votre FAI. Il est conseillé d'Installer la dernière mise à jour de votre Firmware à partir d'une autre connexion Internet. Parfois, le fournisseur corrigera un bug grave pouvant provoquer un plantage.

Réseau

Si vous arrivez à vous connecter à Internet, mais que la vitesse est très lente, vous pouvez utiliser un outil en ligne pour mesurer la vitesse réelle. Il peut arriver que ce ne soit pas la faute de votre FAI mais celle du site ou service que vous utilisez. Toutefois si le problème vient du FAI vous pouvez les contacter directement. Si vous avez la possibilité de vous connecter ailleurs, allez consulter le forum. Par exemple, vous indiquez le problème de connexion Internet et rentrez le nom de votre ville. Il est nécessaire de demander à vos voisins s'il s'agit d'un problème généralisé ou un problème localisé et personnel. Essayez également de remplacer le câble pour voir si le problème est dû au matériel. Si le problème vient de votre Livebox, Freebox, Sfr Red Box ou Bbox, veuillez retourner auprès de votre FAI pour apporter des modifications gratuites.